Du bon presque, rien que du bon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du bon presque, rien que du bon !

Message  Admin le Mar 2 Oct - 8:58

Une fois de plus, lançons-nous, modestement bien sûr, dans l’expression sincère de nos cogitations sportives.
Dévoilons donc franchement nos batteries en apportant venant du supporter que je suis (et que je resterai toujours) un avis personnel quant au comportement de notre équipe première depuis le début de la compétition.

Ce sera aussi l’occasion de tenter d’animer quelque peu notre forum exsangue, complètement amorphe et apparemment déjà en léthargie « pré hivernale » tout en m’exposant bien entendu aux lapsus et à la controverse. Mais un forum, c’est fait pour ça !

Profitons donc de l’interruption intempestive du championnat, puisque, en fonction de nouvelles tergiversations des gens de la Maison de Verre quant au cas du R.F.C. TOURNAI trop tardivement parachuté en D3, nos Tricolores n’entreront plus en lice avant le 7 octobre prochain !

L’an dernier à la même époque, suite à une demande précise, j’avais écrit un pamphlet assassin quant à l’incongruité et la nuisance des ces gens de là-haut. Mais le texte, sans doute jugé trop acide (avec raison peut-être) reste scotché au disque dur de mon ordinateur. Hélas ! Le mal subsiste.
Occasion propice d’autre part car nos critiques du jour ne peuvent être que positives vu l’excellent comportement actuels des nôtres: c’est pourquoi voici « du bon » et, presque rien que « du bon » !

En effet, bravo à ces Hutois qui depuis le début du championnat ne cessent de nous surprendre très, très agréablement par de magnifiques résultats souvent inespérés !
Franchement, ils nous épatent !

Rappelons notamment cette précieuse victoire arrachée de justesse à DIEGEM lors de la rencontre initiale (1-2). (Tiens ! N’oublions pas non plus l’avis de certains journalistes en mal d’inspiration. Ils avaient sans vergogne édulcoré la qualité du succès mosan: « DIEGEM n’était qu’une très faible équipe, affirmaient-ils péremptoirement. Elle allait sans doute culbuter en promotion à l’issue de la saison en cours ». Apparemment, ce ne sera guère le cas lorsque l’on appréhende sa dernière victoire face au leader actuel de la série, le F.C. TIRLEMONT : (5-1) !

Bref ! ! Mais revenons d’emblée à notre grande satisfaction du moment induite aussi, par exemple, par le fameux 3-3 réalisé à LA LOUVIERE et la surprenante victoire (1-2) à l’UNION ST-GILLOISE !

Bien sûr, tout ne fut pas parfait quant à la qualité du jeu développé, bien évidemment. Ce qui n’empêche pas nos favoris de compter aujourd’hui 12 points à 2 unités des premiers ! Magnifique ! Inespéré !

L’an dernier, après 7 matches, notre R.F.C. HUY n’en comptait exactement que la moitié.
D’ailleurs, de mémoire d’homme, aucune équipe hutoise de foot ne fut jamais aussi bien « balancée » par le passé que celle de cette cuvée 2012-2013. Elle apparaît de fait très solidement charpentée non seulement sur le papier, mais surtout sur le terrain.

Jugez du peu :

En défense, un keeper de grande qualité en la personne de BARRETTARA. Et devant lui, le très solide quatuor : NAWEZI, SPINOZA, PIETTE ET VERLAINE ! Du roc !
Dans l’entre-jeu, au puissant GOMEZ sont venus s’ajouter deux solides gaillards les CROTTEUX et TCHAW (ce dernier jouant désormais à une place où il peut rendre les meilleurs services).

Et en attaque, la venue de CORNET en pointe apporte là aussi plus de puissance et de vélocité au secteur offensif.
Il est d’ailleurs fort bien soutenu dans sa tâche par un BODART très combatif, moins souvent blessé et de plus en plus convaincant.
Pas question non plus d’ignorer tous les autres acteurs du succès qui même de façon trop furtive parfois, apportent avec ardeur, leur pierre à l’édifice.
Nous pensons notamment ici à deux jeunes du cru qui souhaiteraient logiquement un temps de jeu progressivement accru.

Evidemment, cette « belle » équipe locale n’est pas tombée du ciel.
Elle est le fruit de l’altruisme, de la persévérance, de l’imagination et du savoir-faire d’un groupe de bénévoles sur la brèche 7 jours sur 7 et dont le « guide » le plus souvent bien inspiré fut le principal instigateur de la mise sur pied du nouveau site « Legrand ». Un site magnifique surtout dévolu aux jeunes, qui mériterait peut-être d’être débaptisé (c’est très à la mode de nos jours) et pour lequel un nom plus significatif de sa création serait judicieusement choisi ?
Bon vent à tous ! Et pourvu que ça continue !

Voici maintenant quelques statistiques non officielles après seulement 7 journées de compétition. Elles émanent d’informations de la presse locale, informations accumulées de semaine en semaine.

GOALS INSCRITS : 10, soit BAMONA (2), CORNET (2), CROTTEUX (1), GOMEZ (1), NJOCK (1), SPINOZA (2) avec l’aimable complicité de JACOBS (DIEGEM) (1).
CARTON ROUGE : 0
CARTON JAUNES : 16. Deux de nos joueurs seront suspendus lors du prochain match tandis que deux autres restent sous la menace d’un troisième bristol.

TEMPS DE JEU : BARRETTARA, PIETTE et SPINAZO : 630 minutes quant aux autres, ils ont participé aux matches dans un temps de jeu décroissant : NAWEZI, DHEUR, CROTTEUX, CORNET, VERLAINE, KRONSDORF, BODART, OURAGA, NJOCK, GOMEZ, TCHAW, BAMONA, LELEU, AMRANI.

Admin
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rfchuy.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum